L’entreprise face au changement
Éradiquer toute forme de dysfonctionnement peut sembler rationnel, pourtant cette logique ne suffit pas. Pourquoi ? Parce qu’il est culpabilisant et démotivant de cibler uniquement les points faibles.
En complément, la capacité à s’appuyer sur les réussites est un véritable facteur de progrès et de transition. Elle engage une confiance réciproque à exprimer ses capacités, à pouvoir prendre des décisions utiles pour la vision commune de l’entreprise.
Les entreprises vivent aujourd’hui à l’heure de la crise, de l’automatisation et de l’uberisation. Le rythme ne cesse de s’accélérer. Seules gardent le cap les entreprises capables de s’adapter en permanence à ces mutations des codes et des repères.
La clef de cette réussite ? Un management axé sur l’émergence d’une intelligence collective et la volonté d’avancer ensemble.
Grâce à une méthodologie ludique et innovante, l’équipe se projette dans le futur et apprend à définir – ou redéfinir – le fonctionnement qui lui permettra d’exprimer au mieux son potentiel. Dans le respect des individualités et des valeurs, un esprit collectif émerge et fait sens. Cette démarche consolide le sentiment d’appartenance et l’envie de progresser ensemble. Ainsi les énergies se galvanisent et le changement devient une étape stimulante.
Le cercle vertueux compétence-performance accroît la vitalité de votre structure